Tribulations espagnoles entre mer, montagne et plaines
Le récit du voyage et les photos ici
topo et détails pratiques
Transports en train
Très compliqué de voyager en train en Espagne. Les trains grande lignes ne prennent pas les vélo de voyage et impose aux animaux d'être en cage (et impossible de transporter une cage sur les vélo). Les trains régionaux ont des horaires improbables : de mardrid à Gijon, un premier train rejoint Leon à 15h et le départ de la correspondance pour Gijon part à 14h. Allez comprendre. Finalement on a opté pour une voiture de loc. pas trop chère 80€ de loc. 90€ pour la poser à Gijon.
Routes
Sur notre trajet, le réseau secondaire est très peu développé. Ce sont la plus part du temps des chemin de terre pas très roulants et finalement pas très intéressants. Les nationales, doublées d'autoroute sont vides mais inintéressantes. nous avons trouvé les meilleurs spots sur les routes secondaires hors du réseau entre les grandes villes.
L'itinéraire initial du camino de la plata entre Leon et Salamanca, nous a globalement déçu. Il est probable que certaines portions sur voie vertes doivent être jolies
Bivouacs
Les bivouacs ne sont pas simple à trouver globalement. Tous les terrains sont fortement clôturés avec des barrières et des cadenas. Les ermitages sont finalement une option pratiques car sur des terrains publics, en général avec un point d'eau. Les camping sur notre trajet sont quasi inexistants ou très moches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire