Ce voyage démarre par quelques heures de train pour rejoindre Theo à München depuis Genève. Lui a démarré il y deux semaines déjà, de Grenoble. Ça n'a pas été de tout repos, car je n'avais pas tenu compte des fameux embouteillages pour rentrer en Suisse un matin de la semaine. Si je ne m'était pas éjecté de la voiture dans la banlieue pour terminer à vélo c'était foutu.
On a quitté Munich aussitôt arrivé. C'est très joli la Bavière. Tout est bien rangé. Les gens soufflent les quelques brin d'herbe qui auraient malencontreusement terminés sur la route lors de la tonte milimétrique des fossés. C'est tranquille.
Un premier bivouac très humide, et frais (4°).
Le lac de Chiem see est atteint le lendemain. On veut prendre des billets pour prendre un joli bateau kitch et aller voir un château kitch, une copie du château de Versailles paraît-il, sur une île kitch . Las, si nos vélos sont acceptés sur le bateau, on a pas le droit de les enfourcher sur l'ile. On a pas compris le principe.
Alors on repart vers Salzbourg. Au train où on avance on y sera déjà demain.
La communication est parfois difficile avec les autochtones qui parlent un dialecte étrange. On les suspectent de ne pas comprendre l'allemand (ou alors on est très nuls)
On atteint la ville sous la pluie.
On lance nos vélos dans l'assaut du château sur des pentes à 25%. Mais pas moyen d'atteindre l'entrée, interdite aux vélos. Theo en fait une visite éclair pendant que je me pause pour dessiner.
Fin de journée très pluvieuse et froide. On se prend un camping pas donné, entre une ligne de chemin de fer et lignes hautes tension. Mais le patron nous autorise à squatter la cuisine. Pâtes au saumon s'il vous plaît et première mini session Harmo flute. Demain on attaque la montagne.