Pages

mardi 28 juin 2022

Norvège 3 - On the røad again (Trondheim à namsos)

Après deux jours de repos total donc pour T, nous repartons pour de petites étapes, pour tenter de ne pas aggraver la situation.  

Impossible de publier la photo de l'hématome, je risque d'être censuré pour diffusion d'image violente, le site n'étant pas interdit aux moins de 18 ans.

Sur le bateau, le bonhomme est concentré,  il observe sa douleur 


Trois étapes de longueur croissante, où il fait preuve d'une résilience incroyable, pédalant d'une jambe, au point de mettre du jeu dans son pédalier.

Dorénavant, on l'appellera donc Druss la légende, celui dont on conte l'histoire dans le petit monde du cyclotourisme. 


Le temps nous aide grandement car il fait pas loin de 30°, ce qui semble exceptionnel ici. 



Petite église à proximité de Rissa


Nous trouvons un emplacement pour la tente près d'un petit port de plaisance, dont on nous met les douches et toilettes à dispo gratuitement. Il faut dire qu'à part un vieux ronchon qui a râlé pour nous donner de l'eau,  nous avons toujours de très bons contacts avec les norvégiens.  Ils sont à la fois très organisés et assez cool. 

Nuit cependant perturbée par une soirée dansante de musette norvégienne (je ne conseille à personne). Comme il ne fait jamais nuit (couché 23h50, levé 2h45) les gens entreprennent diverses activités jusqu'à point d'heure (par exemple tondre, LE passe-temps norvégien, lancer des frizbee ou danser la musette) 
 
Le pays des lupins 



Au deuxième jour, on trouve un BR (bivouac de rêve) totalement isolé, à 20 km d'un village. Mais à peine installés, le proprio débarque pour un petit barbecue avec des amis.  Heureusement, il nous autorise à rester (et comme ici on mange à 18h max, et bien on ne sera pas embêtés très longtemps). 



Sur la route de Namsos 

Têtes de poissons séchées, servant d'appât je suppose.  Imaginez l'odeur... j'ai pris la photo en apnée. 

La jambe droite de Druss tient, la gauche est en train de s'hypertrophier méchamment (ça fait peur) 



On nous a dit de nous méfier des elks,  celui ci rôde non loin de la tente.  Moi j'aime bien les elks. 

Nous sommes à présent à Namsos. Petite ville steradent et bas de contention (comprendre âgée), sans intérêt, mis à part une rue.  On s'est abrités dans une hytte bien méritée, car grosses pluies.  Demain petit ferry pour Rørvik et... On the road again 


Voir les excellents commentaires de Druss la légende sur un post à lui











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire