Pages

lundi 8 août 2016

De Cuzco à Juliaca

C'est les sacoches pleines de pains aux raisins de la boulangerie d'à côté que je reprends la route. Objectif, Juliaca où l'on avisera de quelle façon aborder le fameux lac Titicaca avec Yvan et Magali, vous savez, la famille unptitvelodanslatete.
Cette étape constitue vraiment une transition entre les paysages en dents de scie du Pérou et l'altiplano bolivien.

Pikillaqta, un des principaux sites Wari, civilisation pré-inca. Ici, l'aqueduc qui amenait l'eau à la ville. Ne me demandez pas comment, j'ai pas tout compris. 

La belle église d'Urcos 


Lieu de bivouac a priori idyllique 
Chiens, épisode III (le II étant le petit coup de jarnac d'un cabot qui m'a troué pantalon et chaussette, il y a quelques jours). Le bivouac s’annonçait bien. La femme qui triait les pois devant sa maison m'avait accueilli très gentiment, m'assurant calme et tranquillité pour la nuit. C'était sans compter sur les chiens errants. D'abord on les entend de loin... Puis, avec angoisse, on les entend se rapprocher. On sent qu'ils vous ont repéré. Parfois ils vous tournent autour. Dans ce cas faire le mort. Mais lorsqu'ils s'attaquent à la tente, une seule solution : bondir en beuglant, leur balancer des pierres et surtout faire gaffe à ses mollets. Tout ça en tenue légère. Je vous laisse imaginer le tableau. Fin de nuit difficile donc, mais l'avantage c'est qu'à 7h on est sur la route :-)

Jour 2. La route s'élève progressivement jusqu'au Abra La Raya, le col permettant de rejoindre l'altiplano.





Elle accompagne la ligne de chemin de fer qui mène à la Bolivie.

Avec de la bonne musique dans les oreilles je grimpe allègrement vers la raya.
Source d'eau chaude que m'a indiquée un routier sympa. 

Mazette!  Alors là je tire mon chapeau. Visez avec quoi ce colombien voyage. Je me sens un peu lourd subitement. Le gars se fait un p'tit aller-retour Colombie -Titicaca vite fait pendant les vacances (oui mais lui il ne peut pas se cuisiner un petit purée-sauce tomate par -5 degré) 

Après le col, le paysage s'ouvre. 

Mais oui ça rentre dans les sacoches. 

Alors lui, il rattrape les autres. Il est resté sous l'abside de la tente toute la nuit.  Je l'avais sournoisement appâté avec quelques galletas, hé hé.

Michel et Dominique Gony, qui voyagent depuis 5 ans. Et c'est pas fini, car, on peine à le croire, ils cheminent en direction de Bangkok, en prenant certes des chemins détournés. J'aurais aimé pouvoir passer un peu de temps avec eux.  Bon voyage, je le suivrai avec plaisir!!



Demain direction Puno, puis la rive est du lac après un dernier bivouac


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire